la porte dar dhiafa

Vivre autrement au Dar Dhiafa

Lors de votre arrivée à Djerba vous êtes conquis par la douceur du climat, l’atmosphère et la gentillesse de ses habitants. En parcourant les chemins qui conduisent à votre destination, vous êtes envoûtés par l’éclat des coupoles peintes à la chaux, la pureté des paysages, la variété des arbres fruitiers, des palmiers et oliviers centenaires.

C’est dans cette ambiance de paix et de sérénité que vous arrivez à Erriadh – Hara Sghira, village du centre de l’île, empreint d’une histoire riche de plusieurs millénaires et qui a gardé toute son authenticité. Slah Allani, et son épouse Chiara Allani, propriétaires du Dar Dhiafa, ont eut envie de rendre à celui-ci son âme originelle.

Dar Dhiafa, qui signifie la « Maison des invités » est un lieu magique au charme envoutant composé de cinqanciennes habitations typiques réunies entre elles et décorées sans ostentation avec du mobilier ancien chiné à travers la Tunisie. Son architecture noble, dépouillée mêle harmonieusement coupoles, patios et toits en terrasses.

Les chambres toutes différentes les unes des autres portent les noms évocateurs des milles et une nuit. Elles bénéficient du confort que tout voyageur a plaisir à trouver.

Découvrez le restaurant : les murs en tadleck, l’éclairage subtil, tout invite au dépaysement. La table dressée avec art. Chaque objet évoque la tradition, l’assiette en cuivre martelé, les verres soufflés.La gastronomie est méditerranéenne.

Les deux bassins situés au centre des patios sont aménagés pour votre détente.